PRESENTS (12) :
Membres du bureau : Hubert Anne, Sylvie Anne, Fabien Brard, Michel Chaussepied, Thierry Coubray, Daniel Fiant, Jacques Lelong, Christian Olivier, Josette Lemaire, Véronique Martin-Vauvert, Jean-François Vaintan.
Autres adhérents : Catherine Chaussepied, Jean-Claude Nouts
ACCIDENT
Le dimanche 22 décembre, notre ami Olivier Canuet a chuté lors d’une sortie en solitaire, sur une chaussée humide, à quelques centaines de mètres de chez lui. Conséquence, fracture du col du fémur et saison vélo terminée avant d’être commencée. Tous nos vœux de prompt rétablissement l’accompagnent.
Profitons pour recommander la prudence à chacun d’entre nous.
POINT SUR LES LICENCES
30 licences officiellement souscrites à ce jour. Et aussi, une adhérente non licenciée.
29 licences ont été reçues de la FFCT ; la majeure partie sera distribuée lors de la galette qui suivra la réunion.
RETOUR SUR L’AG
Le compte rendu a été mis en ligne sur le site du club avec les pièces utiles (les rapports, les projets, les prévisions, les récompenses). L’article de Ouest-France paru quelques jours après, a été apprécié.
Daniel adressera la mise à jour du bureau à la DRJS et Préfecture. Ainsi qu’au CoDép14 et à la Ligue.
TRÉSORERIE
Le compte courant est créditeur de 2291,13€ et nous avons 1544,77€ sur le compte épargne. 486€ de chèques de licences sont à déposer. A noter que la Fédération n’a pas encore prélevé le montant de la souscription des licences. Nos partenaires sont : BIOCOOP Jonathan, BRIOIS, ACCRO VELO, GARAGE MICHEL, LECHEVREL, EURAUTO.
A ce jour, 430 euros ont été collectés auprès de nos membres bienfaiteurs, au niveau de l’an dernier.
AG du CODEP
Elle se déroulera le samedi 1er février à Orbec. Michel, Catherine et Sylvie nous représenteront.
AG de la LIGUE
Elle se déroulera le samedi 8 février à Mortain. Martine et Daniel seront nos représentants.
COMMANDE VETEMENTS
Une demande de subvention exceptionnelle auprès de la Ville sera présentée par courrier, déjà préparé, le 15/01.
D’autre part, un membre bienfaiteur sera sollicité pour figurer sur les cuissards.
Daniel a en sa possession des maillots et cuissards en différentes tailles de S à XXL. Les essayages et les commandes définitives auront lieu lors de la galette, après la présente réunion de bureau.
REPAS CLUB Certains ont fait remarquer que la formule repas au restaurant présente des inconvénients, en particulier l’impossibilité d’échanger avec plusieurs personnes. Pour cette année, il est décidé qu’il n’y aura pas de repas club.
PIQUE-NIQUE
Nous avions convenu lors d’une précédente réunion de conserver ce rendez-vous annuel. Compte tenu du planning apparemment chargé du camping de Cahagnoles, il apparaît urgent de fixer une date pour réserver la salle. Compte tenu des contraintes (mai chargé, week-end de Pentecôte, proximité de la période de vacances), la date est fixée au dimanche 15 juin.
MER-MONTAGNE
Fabien nous fait le point. En ce qui concerne le parcours, les premières esquisses de tracé, qui seront à valider en fonction des possibilités de trouver des hôtels, seraient :
Samedi 24 mai : Lion sur mer – La Ferté Bernard – 161 km
Dimanche 25 : La Ferté – Romorantin-Larthenay – 142 km
Lundi 26 : Romorantin – Hérisson (Allier) – 137 km
Mardi 27 : Hérisson – Gite fédéral d’Aubusson – 132 km
Mercredi 28 : Aubusson – Le Puy en Velay – 101 km
Jeudi 29 : Le Puy – Mont Gerbier de Jonc et retour au Puy – 89 km
Soit 761 km au total. Les deux dernières étapes sont bien entendu les plus ardues.
Retour le vendredi 30 mai.
Pour l’instant, les inscrits sont 8 : Sylvie et Hubert Anne, Fabien Brard, Michel Chaussepied, Daniel Fiant, Jacques Lelong, Jean-Claude Nouts, Stéphane Verdes. La porte reste bien entendu toujours ouverte pour d’autres inscriptions.
RANDONNEE ACH du 7 avril
Le parcours de 150 km est quasiment bouclé. Nous irions vers Juaye Mondaye, Balleroy, Cerisy, Trévières, Port en Bessin. Retour par Vaux, Esquay sur Seulles, Reviers et Hérouville. 149 km pour l’instant.
En allant vers le Bessin, le restaurant « La Criée » de Port-en-Bessin (celui que nous avons réservé ces dernières années) semble le mieux situé pour le déjeuner du midi.
Les deux points essentiels à régler le jour de la randonnée, sont l’accueil (sachant qu’il faudra être prêt pour les inscriptions du 150 le matin, puis du 65 en début d’après-mid), et les capitaines de route (il y a 3 groupes et il faut minimum 4 capitaines par groupe). Nous serons tous sollicités pour participer, nous y reviendrons.
Daniel se chargera de préparer une carte de pointage pour les participants.
Hubert de son côté préparera l’affichette, dès que les derniers points seront finalisés.
PROJET CODEP14 « ASCENSION 2016 »
Nous avons été approchés par Guy Lebouteiller du Codép14 pour participer à l’organisation d’une grande manifestation nationale à l’Ascension 2016 sur 4 jours. Nous avions évoqué avec lui la possibilité de baser sur Hérouville, en pensant en particulier au château de Beauregard. Michel et Daniel ont rencontré le service des sports de la Mairie pour étudier la faisabilité. Après discussion, il s’avère que deux lieux pourraient être compatibles avec les besoin : le château de Beauregard donc, mais aussi La Fonderie pour la partie restauration.
En tout état de cause, la Mairie nous a répondu que cette manifestation (1000 à 1500 participants attendus) pouvait être étudiée et qu’un rendez-vous avec le Maire était alors à programmer.
L’information a donc été transmise à Guy Lebouteiller qui depuis lors a adressé un courrier à la Mairie (nous n’en avons pas de copie, ce qui est ennuyeux).
Si ce projet va au bout, le Codép recherchera la participation de notre club, comme tous ceux de la région caennaise.
PROCHAINE REUNION
Elle se déroulera le 7 février, au 13 rue Guyon de Guercheville à Hérouville-Saint- Clair (local associatif -en bois- dans le quartier Prestavoine).
Principal point à l’affiche de cette réunion, le calendrier 2014 du club.
Il est rappelé que les réunions de bureau sont ouvertes à tous les adhérents.