Association Cyclotouriste Hérouvillaise
Accueil du site -> ACH news
ACH news
Le cyclotourisme c’est bien entendu faire du vélo et nous y consacrons une bonne partie de notre activité. C’est aussi de bons moments passés ensemble et nous y accordons aussi du temps.

Articles publiés dans cette rubrique
mardi 27 juin 2023
Hérouville-Garbsen
C’EST PARTI !!
Vendredi 23 juin 2023, 13h : départ de la randonnée Herouville-Garbsen organisée par l’ACH avec l’aide de la Mairie d’Herouville et le mécénat de APPAC.
Cinq cyclos étaient au départ de cette première étape de 80 km, les 3 autres, adeptes des longues distances, partiront le samedi matin pour parcourir 200 km et retrouver leurs comparses. Yannick Gerny, Sylvain Godier et Tony Pley , conseillers municipaux délégués, représentaient la municipalité.
Mariannick Lefranc, représentant l’amitié avec Garbsen, était au départ avec son vélo pour parcourir les premières encablures.
Dimanche 25 juin : C’est parti pour la (...)

mercredi 14 juin 2023
Étoiles normandes
Vincent et Jon remettent ça !!
Toutes les semaines sont bonnes pour que Vincent allonge les kilomètres !! Hier soir, dans le cadre des Étoiles normandes créées par Patrice Legal sous l’égide du Coreg Normandie, il a ainsi bouclé un 1000 km à partir de Léry-Poses (27). A noter que la semaine dernière il avait avec Jon, Pascal et Michel O réalisé un 400 km (voir dans la rubrique ACH NEWS sur ce site), qui suivait un 600 km avec les mêmes Pascal et Michel. Bref, 2000 km en une quinzaine de jours ! Chapeau l’artiste !!
Jon de son côté, retentait un 600, malheureusement il a écouté un mauvais conseil sur le timing qui l’a fait rater (...)

mardi 6 juin 2023
Grandes performances au 4 x 400
Nos 4 mousquetaires ont validé le 400 km qualificatif pour le Paris-Brest
Vincent, Michel O, Pascal et Jonathan étaient à St Lô sur la ligne de départ en ce samedi 03 juin, 14h pour le brevet de 400 km qui les envoyaient faire le tour de Rennes, avec donc une nuit à rouler. C’était une belle mise en condition pour envisager une participation au mythique Paris-Brest-Paris qui aura lieu en août. Ils ont tous les quatre brillamment franchi l’obstacle, très largement dans les temps.
Vincent, Michel et Pascal ont donc désormais validé les brevets nécessaires pour s’inscrire au PBP. Jon, de son côté, n’a (...)

vendredi 5 mai 2023
Ouest France du 05 mai 2023
"La Fête du vélo fait vivre la place de l’Europe"
Ouest France revient sur notre manifestation et l’action de notre club en faveur du développement du vélo à Hérouville auprès des enfants.
En ce jour où le Gouvernement présente un plan vélo de deux milliards d’euros sur quatre ans, notre manifestation prend plus que jamais tout son sens.

vendredi 28 avril 2023
Ouest France du 28 avril 2023
Fête du vélo
Article sur la toute prochaine Fête du vélo.

lundi 24 avril 2023
FETE DU VELO A HEROUVILLE
Faites du vélo à Hérouville
La Fête du vélo à Hérouville entre dans le cadre de la manifestation nationale MAI A VELO
Le Mercredi 03 mai de 13h30 à 17h30, les Cyclos d’Hérouville invitent les Hérouvillais, et particulièrement les enfants, à se retrouver Place de l’Europe pour une après-midi consacrée à la promotion du vélo dans notre cité.
Avec le soutien de la Mairie, et en particulier son service des sports, nous convions les enfants qui ont bénéficié de la formation "Savoir Rouler A Vélo" (SRAV) dans les classes de CM1/CM2 d’Hérouville à se retrouver sur la place de l’Europe, mais aussi tous les autres enfants hérouvillais ainsi (...)

dimanche 2 avril 2023
beau succès du premier BRM 200 de l’ACH
22 participants pour cette randonnée concoctée par Vincent. 6 cyclos de l’ACH y participaient, et pour 3 d’entre eux, c’était aussi une grande première.
BRM = Brevet des Randonneurs Mondiaux, géré par l’Audax Club de France. Qualificatif pour le PARIS-BREST-PARIS

mardi 7 mars 2023
SECURITE
Harmonisons nos messages d’alerte
Lorsque nous roulons en groupe, nous avons pris la très bonne habitude de nous alerter en cas de danger venant de l’avant ou l’arrière. Ainsi, nous nous mettons en simple file dès que l’alerte est donnée.
Toutefois, les messages sont souvent différents, chacun essayant d’apporter une information précise. Or, il est préférable de rester simple et bref.
Donc, désormais, comme Daniel VANBELLE, notre Délégué Sécurité, l’a rappelé avec son message récent, simplifions nous la vie :
en cas de danger venant de l’avant, que le premier qui le distingue dise "DROITE DEVANT", ce qui signifie "serrons à droite, (...)

mercredi 22 février 2023
Les arrêts pipi-à-mimi
Rapporté par Jacques LELONG
La tradition à l’ACH, c’est ces haltes dans des endroits désormais très ciblés pour des pauses prostatiques indispensables...

jeudi 16 février 2023
Un mercredi vallonné
Frédéric Parent
Un bel après-midi ensoleillé et en plus peinard vu que c’est mercredi qu’il disait...
En vérité de belles grimpettes que les frêles gambettes de début de saison ont parfois du mal à gravir... mais quelle récompense quand arrive la descente sur presque 10km, de quoi donner des fourmis à certains qui ont profité du relief pour s’adonner à la traditionnelle partie de manivelle, sans oublier d’attendre les copains ensuite en respectant la devise de l’ACH : " on part ensemble, on rentre ensemble !
Bref comme dirait Sylvie " que du bonheur !" N’hésitez pas à vous joindre à nous pour en (...)

mardi 14 février 2023
Sortie du 13 février sous un soleil printanier
C’est sous un temps particulièrement clément pour un début février que nous nous sommes retrouvés pour le parcours 3 (Bénouville-Troarn-MéryCorbon-Beuvron-Robehomme-Bréville-Colombelles-Hérouville) à 10 participants. Un parcours un peu vallonné à un rythme de début de saison amélioré ( !) et dans la bonne humeur. Le soleil nous a accompagné toute la route, semée de quelques arrêts prostatiques...
PS je suis toujours dubitatif quand je passe à Robehomme : robe et homme, çà peut (...)

dimanche 12 février 2023
12 partants le mercredi 08 février
La saison redémarre gentiment puisque nous nous sommes retrouvés à 12 à rouler, plus ou (beaucoup) moins affutés pour un parcours particulièrement agréable, excellement (comment pourrait-il en être autrement) par notre Mimi national. Une petite photo pour immortaliser la journée.
PS Nous aurions même pu être 13, puisqu’au retour nous avons croisé Didier qui rentrait de sa sortie.

jeudi 2 février 2023
Première sortie 2023
Nous étions onze pour cette vraie première sortie de l’année, le 1er février. Une gentille dame qui promenait son chien a accepté d’immortaliser l’instant.

samedi 9 octobre 2010
par Hubert ANNE
Dominique expose du 28 au 31 octobre 2010
Notre ami Dominique Martel a une autre passion après ( ?) le vélo, c’est la photo.
Il expose à la Galerie IGDA, 16 Rue des Croisiers à Caen du 28 au 31 octobre.

dimanche 8 mars 2009
par Michel Chaussepied
28/02/2009 - REPAS ET SOIREE DANSANTE : UNE GRANDE REUSSITE
Après une sortie club qui vit la participation de 18 cyclos, la soirée, organisée et négociée (avec le restaurateur) par Sylvie fut d’une aussi grande réussite.
Ce ne sont pas moins de 34 participants qui ont profité d’un repas de qualité et d’une animation dansante qui fut grandement appréciée. Cette première soirée dansante est à marquer d’une pierre blanche dans les annales du club. Le 11 de départ en septembre 2004, se souvient du petit goût amer laissé par notre discussion sur cette question de la soirée dansante que nous souhaitions pouvoir organiser, mais étions obligés de repousser à plus tard (...)

dimanche 8 mars 2009
par Michel Chaussepied
25/01/2009 - UNE PREMIERE : UN APRES-MIDI MECANIQUE
Demandé par certain(e)s membres du club, Patrick nous accueillait chez lui pour un dimanche après-midi studieux consacré à la mécanique.
Seize licenciés ont répondu à la proposition et, du changement de chambre à air au réglage d’un dérailleur, chacun aura pu s’exercer lors d’ateliers divers.
Nous pouvons renouveler nos remerciement tant à ceux qui l’ont organisé qu’à ceux qui l’ont animé de leurs savants conseils notamment en matière de crevaisons (Michel Guérard).
Annette clôtura cette très agréable après-midi par une collation où rien ne manquait.
Photos : Claude Garnier, Danel Fiant, Sylvie (...)

lundi 12 janvier 2009
par Hubert ANNE
Galette des rois du 10 janvier 2009
Tous n’étaient pas là malheureusement, mais nous étions un bon nombre à avoir bravé le froid pour venir partager la galette en ce début d’année.
Le président avait coiffé son béret basque, Jean-François est revenu de ses aventures calédoniennes avec une belle paire de mollets, les découvreurs de fèves sont repartis avec un modeste trophée ramené l’an dernier de nos expéditions hors de nos bases.
Comme à son habitude Dominique était à la photo et il nous a fait quelques souvenirs.