Association Cyclotouriste Hérouvillaise
Accueil du site -> Le club -> Assemblée(s) générale(s)
Assemblée générale 2014
samedi 10 janvier 2015
par Daniel Fiant
popularité : 1%

PRESENTS (28) :

Hubert Anne, Didier Bazin, Patrick Camus, Claude Billerit, Guy Billerit, Olivier Canuet, Serge Chanu, Catherine Chaussepied, Michel Chaussepied, Eric Cordier, Thierry Coubray, Daniel Fiant, Joscelyn Fiant, Martine Fiant, Guy Gauquelin, Pascal James, Jacques Lelong, Josette Lemaire, Françoise Levasseur, Jean-Claude Nouts, Christian Olivier, Jean-François Vaintan, Stéphane Verdes.

Nicole Gauquelin, Dolorès Lelong, Daniel Vanbelle, Patricia Verdes, Rémi Verdes.

L’Assemblée générale se tient en présence de Ghislaine RIBALTA, Conseillère municipale, en charge du logement, du cadre de vie et de la jeunesse et sports à la Mairie d’Hérouville.

RAPPORTS

Les rapports moral, d’activité, et financier, sont adoptés à l’unanimité.

PROJETS – QUESTIONS DIVERSES

1. La cotisation club reste à 14€ pour cette année. Sa réévaluation est prévue pour la saison 2016.

2. La reprise du pique-nique, sous une forme et un lieu à étudier, est décidée à la majorité.

3. Idem pour le repas du club, sous forme de buffet comme pour les dix ans, ce qui avait été apprécié. Une remarque est toutefois faite sur la présence d’un plat chaud, servi en assiette.

4. Le projet pour relier Hérouville à Garbsen avance bien. Nous avons rencontré Mme LEFRANC, chargée des opérations internationales et donc des jumelages à la Ville, et déposé un dossier plus cohérent, avec budget. Jean-Paul LATHIERE, adjoint aux sports, nous a fait savoir que la Mairie était vivement intéressée, ce que Mme RIBALTA a confirmé. Il n’en demeure pas moins que le temps passe vite et que pour une organisation en juin-juillet, avec la recherche de partenaires, de matériels et de financement, le temps presse.

Au plan des financements, Mme RIBALTA évoque la possibilité de financement participatif (appel sur internet à des fonds, sur base de présentation d’un dossier).

Le projet en tant que tel a recueilli l’assentiment de l’assemblée mais paraît peu réaliste pour 2015, à moins que d’ici fin janvier-début février, le financement du budget soit assuré. L’orientation de l’assemblée va en direction de la poursuite du montage du projet en 2015 pour une réalisation en 2016.

L’organisation en 2015 apparaît délicate, une alternative est en cours d’étude (cf point suivant).

5. C’est un week-end rallongé (4 ou 5 jours) en étoile à partir d’un lieu donné en Baie de Somme qui a retenu notre attention. Christian OLIVIER travaille le sujet. Le choix de la date est primordial, compte tenu des nombreux week-ends fériés en mai 2015. Ce projet se substituerait à celui de Garbsen pour 2015.

6. Le projet Pentecôte 2016 du CoDép rentre dans sa phase active. Nous avons confirmé notre présence pour la partie accueil-inscriptions ; le club de Blainville se joint à nous. Ils ont une belle expérience sur ce point, puisqu’ils étaient dans cette même commission pour la Semaine Fédérale de Flers. En revanche, il est fort regretté que personne du CoDép ne soit présent pour présenter le sujet.

7. Demande pour changer le jour de réunion mensuelle de bureau à un autre jour que le vendredi. A étudier par le prochain bureau.

8. Même si la date est éloignée, la suggestion de travailler sur une animation afin de participer au spectacle du départ du Tour de France dans la Manche en 2016 (samedi 02 juillet, Mont-Saint-Michel Utah Beach, le dimanche 03, Saint Lô Cherbourg et le lundi 04, départ de Granville).

9. Paris-Honfleur n’aura plus lieu désormais, le VS Honfleur n’ayant plus assez de bénévoles.

Le budget 2014/2015, qui ne tient pas compte des projets Garbsen ou Somme, est adopté.

RENOUVELLEMENT DU BUREAU

En vertu des statuts en vigueur, le bureau doit être renouvelé tous les deux ans. L’assemblée consultée préalablement, a opté pour le maintien du vote à bulletins secrets.

Se sont présentés : Josette LEMAIRE, Thierry COUBRAY, Daniel FIANT, Christian OLIVIER, Hubert ANNE, Sylvie ANNE, Jean-François VAINTAN, Jacques LELONG, Jean-Claude NOUTS, Michel CHAUSSEPIED.

Tous ont obtenus 21 voix sur 23 votants et sont donc élus, soit 10 membres.

INTERVENTION DE GHISLAINE RIBALTA

Mme RIBALTA nous dit le plaisir qu’elle a eu à assister à notre réunion. Elle a apprécié les envies, les projets, les convictions, l’état d’esprit en général.

Elle nous assure qu’elle saura relayer les messages du club, en particulier ceux relatifs au projet Garbsen.

L’Assemblée générale se clôture par un apéritif dinatoire offert par le club, mais surtout très amélioré par les apports des membres du club. Mais tout a été mangé, avec grand plaisir.

PROCHAINE REUNION

Ce sera le 17 janvier 2015, à 19h00. Elle sera suivie à 20h30 de la Galette des rois. Lieu à définir.

RECOMPENSES 2014

Selon ses dires, cette année, il a réalisé sa plus belle saison. Franc et direct dans ses paroles, on a toujours plaisir à se cacher dans sa roue quand le vent souffle ou à le savoir à ses côtés quand il faut travailler pour le club. Toujours disponible, il nous a créé cette année, la semaine du 100 pour le bonheur de tous. Capable d’éparpiller le peloton, il sait être rassembleur pour la bonne cause.

Accessoirement, ne refuse pas en fin de parcours de siroter une petite bière en refaisant la sortie.

C’est Didier BAZIN

Très souvent associé au précédent, pour le meilleur et pour le rire, spécialiste de la blague de chantier et du démarrage en côte, lui aussi disponible et présent partout et pour tout, sa bonne humeur est un des moteurs du peloton. C’est le réparateur de crevaison en chef, celui qui vous donne tous les conseils techniques et à l’occasion, vous retape votre engin. Ne le chatouillez pas trop quand même, il a son caractère.

C’est Patrick CAMUS

Semblables et différents, tant côté pédalage que caractère, spécialistes des randonnées du mercredi, ils ne sortent que sous le soleil,

  l’un est fleur bleue et peut se faire bronzer le long de la route pendant que ses copains réparent une crevaison, ou encore venir pédaler avec ses chaussures de ville,

  l’autre est attentif à sa mise et à la gente féminine, il aime bien les plaisanteries épicées et charrier ses petits camarades.

Tous les deux sont toujours présents pour donner un coup de mains et émettre des idées. Surnommés les frères Schleck,

Ce sont Guy et Claude BILLERIT

Ça fait dix ans qu’il additionne, soustrait, divise et multiplie. Son côté insouciant cache une grande rigueur : avec lui votre compte est bon. Sur le vélo, ne le quittez pas des yeux, sous peine de le voir disparaître à l’horizon, devant quand ça monte, derrière quand l’envie lui en prend ! En résumé, un homme sur qui on peut compter !

On n’oubliera pas de lui associer sa muse Josette, vous l’avez reconnu, c’est notre Titi à nous

C’est Thierry COUBRAY

Spécialiste du X, il en connaît un Rayon, 34 plus exactement, depuis 2007.

C’est Daniel FIANT

 
Documents joints à cet article :