PRÉSENTS (9) :
Membres du bureau : Michel CHAUSSEPIED, Sylvie ANNE, Thierry COUBRAY, Daniel FIANT, Hubert ANNE, Josette LEMAIRE, Véronique MARTIN, . Adhérents : Catherine CHAUSSEPIED, Dominique MARTEL.
1 –BUREAU
La répartition des tâches est la suivante : Michel assure la présidence, Daniel le secrétariat assisté par Josette, Thierry se charge de la Trésorerie avec le renfort de Sylvie, notre homme-sécurité sera une femme, Véronique et Hubert est en charge du site Internet
2 –EFFECTIFS
27 adhésions confirmées (dont 25 licenciés) et deux renouvellements imminents, ce qui va nous mettre à 29 adhérents dont 27 cyclos.
3 –MAILLOTS
Dominique nous fait le point : 34 maillots ont été commandés par 16 adhérents. Comme indiqué précédemment, le club décide la commande de 16 transferts(1) supplémentaires afin d’atteindre le chiffre de 50. Au niveau de la participation du club, le bureau décide une subvention de 30 % avec un plafond de 45 € par cyclo. Selon le calcul fourni par Dominique, la participation du club, y compris les 16 transferts d’avance, sera inférieure à 700 €, dotation maximum qui avait été précédemment budgétée.
(1) pour rappel, les transferts sont nos couleurs de club imprimés sur le maillot. A partir d’une commande de 50 unités, le fournisseur GARUDA réduit de 8 € le coût unitaire. Ainsi, afin d’atteindre ces 50 unités, le club paie 16 transferts d’avance (16 x 11 €, soit 176 €). Ce prix sera déduit des prochaines commandes faites auprès du fournisseur et restera valable jusqu’à fin 2010. Dernière précision, les commandes pour ces 16 maillots (quel que soit le type, manches courtes ou longues, coupe vent ou veste thermique) pourront se faire à l’unité
Dominique se charge de relancer les adhérents pour confirmation des tailles.
Enfin, il rappelle que GARUDA a proposé de changer les fonds de cuissards pour ceux qui ont subi une gêne. Pour l’instant il n’a qu’un seul retour.
Les commandes et retour de cuissards seront effectués dans les tout prochains jours.
4 – MER MONTAGNE
8 cyclos ont fait part de leur pré-inscription : Sylvie et Hubert ANNE, Jean BREARD, Michel CHAUSSEPIED, Daniel FIANT, Stéphanie LEMESLE, Véronique MARTIN, Jean-Claude NOUTS. De son côté, Thierry COUBRAY a proposé de se charger du transport des bagages entre les haltes et Daniel prêtera son véhicule pour ce faire. La semaine est définie : 1ère semaine de juin. Pour la durée, pas de certitude entre 4 ou 5 jours, aucun des pré-inscrit n’ayant marqué de demande spécifique. Pour le trajet, Michel affinera les études qui pourraient d’ailleurs répondre à la question précédente quant à la durée du voyage. Divers problèmes sont évoqués, en particulier le retour des personnes et des vélos : il sera demandé au club de Blainville s’il peut nous prêter sa remorque vélos. Pour des raisons d’organisation (réservation d’hôtel en particulier), la date limite d’inscription est fixée au 31 janvier 2008.
5 – LA GALETTE
Elle se déroulera le samedi 19 janvier à 20h, dans la salle MONTMORENCY (celle qui est bariolée à l’extérieure) d’Hérouville. Josette et Thierry se chargent de l’intendance.
6 – SITE INTERNET
Hubert, notre « webmaster » a ouvert notre site Internet que vous pouvez consulter sur : http://ach.cyclos.free.fr Il est encore en construction, mais il promet. Divers sujets sont débattus quant à l’accessibilité, la réglementation et les « copyright ». Nous reviendrons prochainement sur le sujet, lorsqu’il sera bien défini, ce qui ne saurait tarder. Les avantages de ce site sont nombreux, tant en interne (communication d’infos, centralisation des photos, des rendez-vous etc.) qu’en externe (promotion de nos randonnées, etc.). Il est bien évident qu’il ne s’agit que d’un plus par rapport à ce que nous avons et que la communication continuera de se faire par courrier pour ceux qui ne disposent par d’internet.
7 – RAYONS X
Le numéro 05 de janvier 2008 devrait être mis à profit pour saluer nos donateurs ; y seront probablement insérés les éléments de la dernière AG, les réalisations 2007 et nos projets 2008.
8 – RESTAURANT CLUB
Josette et Sylvie sont chargées de la recherche de sites pour nous accueillir. A la demande de cyclos, il sera recherché un lieu spacieux et dont le tarif comprendra les vins et apéritif. La date du samedi 16 février est pré-réservée : elle est à confirmer.
9 – PRESENCE AUX AG DE CODEP ET LIGUE
Thierry et Daniel seront présents à l’AG du CoDép du Calvados à Luc sur mer le 26 janvier. La date de l’AG de la Ligue n’est pas encore connue.
10 – PROCHAINE REUNION
Elle est fixée au jeudi 7 février. Elle sera quasi intégralement consacrée à l’élaboration du calendrier 2008. Les suggestions et souhaits de tous les adhérents sont les bienvenus (à communiquer à un membre du bureau avant la réunion ou tout simplement lors de la réunion en étant présent).
* * *
Il est rappelé que les réunions de bureau sont ouvertes à tous les adhérents et qu’elles se déroulent le 1er jeudi de chaque mois, 20h30, salle Célestin Freinet à Hérouville.