PRESENTS (9) :
Membres du bureau : Catherine Chaussepied, Michel Chaussepied, Daniel Fiant, Dolorès Lelong, Jacques Lelong, , Vincent Lion, Michel Oriac, Daniel Vanbelle, Jean-François Vaintan
Absents excusés : Jean-Claude Nouts, Jonathan Stanley, Magali Lion
FINANCES - Jacques LELONG
Les comptes sont positifs ;
EFFECTIFS - Michel CHAUSSEPIED
Les effectifs n’ont pas évolué depuis le mois passé.
VELO POUR TOUS - Michel CHAUSSEPIED
Le rendez-vous du samedi 2 mars s’est tenu en petit comité (Trois membres du club se sont présentés mais aucun nouvel arrivant n’avait fait le déplacement). En dépit de ce bilan, il est envisagé d’organiser à nouveau ce rendez-vous en avril. Les personnes que nous avions recensées lors de la fête des associations seront relancées par Michel O.
SEJOUR - Catherine CHAUSSEPIED
Du 8 au 13 mai se déroulera un rassemblement cycliste à Argenton sur Creuse, petite localité de l’Indre, sur le principe de la semaine fédérale. Il y aura différentes randonnées proposées les vendredi, samedi et dimanche. Michel et Catherine se sont déjà inscrits (réservation de gîte) et d’autres personnes se sont montrées intéressées par ce projet.
RANDONNEE HEROUVILLAISE- MICHEL CHAUSSEPIED
Elle se déroulera le 13 avril. Michel s’est occupé de la déclaration à la préfecture, le dossier est complet mais il n’a pas encore été validé. L’affichette composée par Hubert a été envoyée aux divers clubs du Calvados mais il reste à contacter quelques clubs FSGT comme celui de Troarn qui nous font l’honneur de venir nombreux régulièrement. Daniel Fiant s’occupe de créer les feuilles de route. Il contactera aussi la presse. Catherine C. se charge de prévenir les personnalités. Michel O. rapportera les banderoles. Michel C. récupérera les coupes et achètera les bombes de peinture pour réaliser le fléchage de notre circuit. Les fléchages des 2 parcours seront réalisés par 2 équipes comportant entre autres les 2 Michel, Frédéric P. Patrick C.et JF. Pascal J. et Michel C. participeront à l’achat des produits de bouche sous la houlette de Jacques et Dolorès L. Pour assurer le ravitaillement, 2 équipes se relaieront parmi lesquelles on retrouvera Hubert, Patrick, Frédéric, Jean Luc, Michel C. et Daniel V. Préparation de la salle avant le départ, donc à partir de 7h : Daniel F. Michel C., Dolorès L. et JF V. Pour respecter le protocole, Michel C. énoncera les consignes de sécurité avant le départ. Des cartes de pointage seront mises à disposition des cyclistes intéressés par l’équipe de l’accueil du matin. Enfin Catherine C, Dolorès et Jacques L, Daniel F. et JFV assureront l’accueil retour des cyclos en plusieurs équipes.
FETE DU VELO – Michel ORIAC
A la suite de la précédente réunion du bureau, Michel O. a pris contact pour une rencontre le directeur du service des sports d’HEROUVILLE et Monsieur HANNOT. La réunion s’est déroulée le 26 février en présence de MM Lemarié et Lair. A noter que Monsieur Hannot était absent. Au cours de cette réunion, un bilan de la fête du vélo 2023 a été partagé. Il y a convergence de vue sur le fait que la participation est relativement limitée au regard des moyens déployés. Nous avons appris que l’opération de sensibilisation envers les jeunes « SRAV - savoir rouler à vélo » n’a pas été reconduite cette année, et ce malgré le renouvellement du parc 2 roues l’an dernier par la ville. Nous sommes également confrontés à un calendrier contraint en mai avec deux mercredis fériés (1er et 8 mai). Enfin, les agents de la ville seront très sollicités cette année avec les manifestations organisées autour des Jeux Olympiques, et ceci constitue une contrainte dans la gestion des ressources mises à disposition pour les autres évènements. En synthèse, les conditions ne sont pas réunies pour renouveler l’organisation de la fête du vélo en 2024. Cependant, le Bureau reste attaché à cet évènement et un courrier sera adressé à MM Hannot et Lemarié pour affirmer la position de l’ACH pour 2024 mais aussi pour la suite.
MAILLOTS – BIDONS : Michel ORIAC
Michel Oriac a comptabilisé 8 demandes d’adhérents pour un total de 11 articles commandés (maillots et cuissards). Le délai de livraison est de 4 à 5 semaines, nous devrions être livrés pour notre randonnée du 13 avril. Achat de bidons : 125 unités vont être commandées. Ce seront des bidons de 600 ml. Il reste à définir la présentation avec le choix des couleurs et la création d’un visuel (8cm de haut sur la périphérie du bidon) avec le logo de l’ACH.
LE PROGRAMME 2024
Samedi 9 mars, nous avons prévu le rayon de bronze de Bayeux avec RDV à 8h à Lébisey Samedi 16 mars se tiendra le brevet de Troarn, que nous honorons généralement de notre présence. Il y aura sans doute 2 circuits et les courageux qui iront là-bas à bicyclette pourront réaliser leur première référence de 100 Km. Samedi 23 mars, ce sera le rituel brevet de Blainville sur Orne et le 30 du mois, auront lieu les grimpettes de Verson. Nous avons prévu de reconnaître le terrain de notre randonnée le 6 avril, la semaine qui précèdera notre brevet qui se tiendra le 13 avril. Attention : Le changement d’horaires concernant nos rendez-vous habituels aura lieu à partir du 25 mars
QUESTIONS DIVERSES
Catherine C. souligne l’importance d’utiliser pour la dernière fois les gobelets en plastique que nous avons encore dans les réserves du club, ceci avant de réinvestir dans des gobelets recyclables. Daniel Fiant souligne la nécessité de mettre en ligne les comptes-rendus des réunions du Bureau. Vincent propose de voir JF pour le former à la mise en ligne des documents sur le site de l’ACH.
PROCHAINE REUNION
Ce sera le jeudi 04 avril 2024.